Projets pédagogiques de formation: analyse du processus de l’insertion professionnelle du stagiaire dans l’école |
Brève communication orale |
Dijnane Vedovatto, Paula Batista, Elisangela Venancio Ananias et Gelcemar Farias |
C-J415 |
14 h 00 (15 minutes) |
L’écriture de lettres comme dispositif de formation dans le stage curriculaire supervisé |
Brève communication orale |
Marina Cyrino, Eliana Ayoub et Guilherme do Val Toledo Prado |
C-J415 |
14 h 15 (15 minutes) |
Pratiques de supervision et d’orientation des stages dans les cours de premier cycle à l’Université Fédérale du Ceará : relations avec les dispositifs de formation sous trois perspectives |
Brève communication orale |
Luiz Sanches Neto, Luciana Venâncio, Rosa Cristina Primo Gadelha, Jakeline Alencar Andrade, Filipe Ximenes Parente et Vanessa Campos de Lara Jakimiu |
C-J415 |
14 h 30 (15 minutes) |
La relation entre l'université et l'école dans le contexte de la formation des enseignants d'éducation physique en ead dans le programme PARFOR-UAB au Brésil |
Brève communication orale |
Jacqueline Cecchetto et Samuel Souza Neto |
C-J415 |
14 h 45 (15 minutes) |
Enseignants débutants du Comté de Montgomery : programme d’initiation, d’observation et de développement professionnel |
Brève communication orale |
Elisangela Venancio Ananias, Cara Danielle Grant et Samuel Souza Neto |
C-J415 |
15 h 00 (15 minutes) |
La créativité du rôle professionnel des enseignants dans le cadre de la formation continue |
Brève communication orale |
Maisa Helena Altarugio |
C-J515 |
16 h 05 (15 minutes) |
Résidence pédagogique: analyse des connaissances professionnelles en enseignement au sein d'une communauté professionnelle d'éducation physique au Brésil |
Brève communication orale |
Janaina Da Silva Ferreira et Samuel Souza Neto |
C-J515 |
16 h 20 (15 minutes) |
La recherche en self-study et l'amitié critique comme dispositif formatif au Brésil dedans la perspective de l'éducation physique |
Brève communication orale |
Luiz Sanches Neto, Luciana Venâncio, Isabel Porto Filgueiras, Elisabete dos Santos Freire, Tom Russell, Dawn Garbett, Alan Ovens, Samara Moura Barreto, Willian Lazaretti da Conceiçao, Luciano Nascimento Corsino et Ewerton Leonardo da Silva Vieira |
C-J515 |
16 h 35 (15 minutes) |
Stage curriculaire supervisé : indications de professionnalisation de l’enseignement dans les programmes de formation des professeurs d’éducation physique au Brésil, aux États-Unis et au Portugal |
Brève communication orale |
Elisangela Venancio Ananias, Samuel Souza Neto et Ana Claudia Palla |
C-J515 |
16 h 50 (15 minutes) |