Accueil

Colloque du CRIFPE
Introduction
Symposium
Résumé
Auteur.e.s
Elizabeth Olivier
Université de Montréal - Canada

Elizabeth Olivier est professeure adjointe au Département de psychopédagogie et d’andragogie de l’Université de Montréal. Elle a obtenu un doctorat en psychoéducation en 2017 et a par la suite réalisé trois stages postdoctoraux de 2017 à 2021, à l’Université catholique de Louvain (Belgique), à l’Université Concordia et à l’Université de Montréal. Ses travaux portent sur les configurations complexes de pratiques de gestion de la classe en tant que facteur de protection de la motivation, de l’engagement et de l’adaptation des élèves avec et sans difficultés. Elle s’intéresse aussi à l’environnement de la classe et aux facteurs influençant tant la réussite des élèves que la santé psychologique des enseignants.

Benoit Galand
Université catholique de Louvain - Belgique

Benoît Galand est docteur en psychologie et professeur en sciences de l'éducation à l'Université catholique de Louvain (UCL). Il est membre du Groupe Interdisciplinaire de Recherche sur la Socialisation, l'Education et la Formation (GIRSEF) et membre associé du Groupe de Recherche sur les Environnements Scolaires (GRES, Canada). Ses travaux de recherche portent sur la motivation (confiance en soi, engagement, décrochage), la socialisation (sanctions, violences, harcèlement), et l'apprentissage, de l'enseignement primaire à l'enseignement supérieur.

Séance
C-J404
Heure
2024-05-09 14 h 00
Durée
5 minutes
Salle
Westmount 1