Haute Éécole Pédagogique de Fribourg | Université de Genève - Suisse
Ania Tadlaoui-Brahmi est doctorante (doc.ch) à l’Université de Genève et en co-direction avec la Haute École Pédagogique de Fribourg. Sa thèse vise à documenter, par une recherche mixte, les pratiques enseignantes et le rapport aux savoirs de citoyenneté numérique d’élèves du primaire.
Après avoir réalisé un Bachelor en enseignement préscolaire et primaire (BP) à la HEP Vaud, Elle a poursuivi sa formation avec un master en sciences et pratiques de l’éducation (MASPE) à l’Université de Lausanne (UNIL) et à la Haute École Pédagogique du canton de Vaud (HEP Vaud).
Actuellement, collaboratrice scientifique auprès du Centre de recherche sur l’enseignement/apprentissage par les technologies numériques (CRE/ATE) de la HEP|PH FR, elle développe un matériel non genré d’enseignement pour les cycles 1 et 2 de l’école obligatoire auprès du CRE/ATE de la HEP|PH FR https://blog.hepfr.ch/mpw/. Elle fait également partie du projet « Swiss Digital Skills Academy » https://d-skills.ch/partners/.