Intégration de l'intelligence artificielle et de l'infonuagique dans le système ACE de l'Université de Canterbury : défis et avancées

Colloque du CRIFPE
Brève communication orale
Thème(s)
Agir comme professionnel de l'enseignement : le travail
Symposium
Résumé
Cette communication aborde l'évolution et l'intégration de l'intelligence artificielle (IA) et de l'infonuagique à l'Université de Canterbury (UC), dans le contexte de leur importance croissante en enseignement supérieur. Nous détaillerons les différentes phases d'adoption de l'IA, en les illustrant par des exemples concrets mettant en lumière les défis et avancées technologiques, notamment dans le domaine des analyses prédictives alignées sur des objectifs éducatifs. Nous focaliserons sur l'outil Analytics for Course Engagement (ACE) de l'Université de Canterbury, une plateforme avancée d'analytique de l'apprentissage (AA). Notre analyse critique portera sur la précision et la fiabilité des modèles d'IA, en évaluant leur impact sur les performances académiques des étudiants, leur réussite et les systèmes de soutien aux étudiants. ACE, allant au-delà des études sur des projets pilotes limités, offre un aperçu de l'impact d'une mise en œuvre institutionnelle de l’AA. ACE, centré sur l'expérience utilisateur et l'analyse de données, favorise l'amélioration continue et l'innovation. Nous discuterons des résultats récents de notre pipeline de mise en œuvre, visant à optimiser l'utilisation des données dans la gestion des étudiants et des environnements numériques d'apprentissage. Cette approche enrichit l'expérience des apprenants, enseignants et administrateurs, préparant l'UC aux défis et opportunités futurs de l'enseignement supérieur.
Auteur.e.s
Paul Bostock
University of Canterbury - Nouvelle-zélande

Kaylene Sampson
University of Canterbury - Nouvelle-zélande

Séance
C-J317
Heure
2024-05-09 12 h 20
Durée
15 minutes
Salle
Montréal 8