Université libre de Bruxelles - Belgique
Je m’appelle Philippe EMPLIT. Je suis titulaire d’un doctorat en sciences physiques. Je suis professeur à l’Université libre de Bruxelles (ULB).
Mes activités de recherche actuelles relèvent d’une part de la photonique non linéaire et d’autre part de l’analyse de données appliquée à la pédagogie et à la gestion institutionnelle dans l’enseignement supérieur.
J’enseigne la physique appliquée et les systèmes de télécommunications, tant en formation d’ingénieur.e.s à l’Ecole polytechnique de Bruxelles (EPB) qu’aux étudiant.e.s en gestion et en économie de la Faculté Solvay Brussels School of Economics and Management (SBS-EM).
J’ai exercé plusieurs responsabilités au niveau de la recherche (direction de laboratoire, direction d’un réseau d’excellence …), comme au niveau de l’enseignement (direction de programmes, vice-rectorat à l’enseignement et aux apprentissages, direction du centre d’appui pédagogique …). Ceci m’a amené à être sollicité pour des missions d’expertise par différents organismes internationaux dont l’EUA (European University Association).